Alexandra Grandry

  sophrologue a croissy 

 
 

Historiquement, la sophrologie a été créée en 1960, par un neuropsychiatre, Alfonso Caycedo. Elle correspond à  une synthèse de plusieurs courants philosophiques et thérapeutiques (yoga, meditation zen, psychologie, phénoménologie...) et son objectif  est le mieux-être.

La sophrologie est tout d'abord une technique très efficace pour faire diminuer le stress et l'anxiété, mais c'est aussi une technique de développement personnel qui permet de mieux se connaître et d'aborder plus sereinement les difficultés de l'existence.

Pratiquer la sophrologie permet d'accéder à un mieux-être général et d'atteindre une plus grande harmonie entre le corps et l'esprit. Elle vise à une prise de conscience et à une mobilisation des ressources que chacun porte en soi.

Les trois outils privilégiés de la sophrologie sont la respiration, la relaxation et la visualisation positive. C'est une technique, qui, en mobilisant le corps et l'esprit de manière simultanée, nous permet de prendre conscience de ce qui se passe en nous.

 

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?